Sélectionner une page

Le fauteuil suspendu, c’est au moins le rêve de tout ceux qui ont lu le Livre de la jungle. Mais plus que ça, le fauteuil suspendu est synonyme de détente et de repos absolu, de préférence dans un lieu d’exception. Le fauteuil suspendu pour ne plus toucher terre !

Mais puisque tout le monde n’a pas la chance de posséder une jungle, le fauteuil suspendu arrive aussi dans votre intérieur.

Le principe du fauteuil suspendu

Le fauteuil suspendu est, comme son nom l’indique, un fauteuil que l’on attache au plafond – ou du moins en hauteur – et qui ne possède donc pas de pieds. Il flotte au-dessus du sol et offre une certaine liberté, de balancier notamment, à celui qui est assis dedans.

En termes de confort et de détente, le fauteuil suspendu peut être assimilé au fauteuil à bascule ou encore au hamac. Cependant, à la différence de ce dernier, le fauteuil suspendu ne possède qu’un seul point d’attache.

Le fauteuil suspendu n’est pas un hamac mais peut y ressembler

Le fauteuil suspendu est un formidable moyen de se détendre. Il en existe de différents modèles afin que chacun puisse choisir celui qui lui convient le mieux.

On trouve par exemple des fauteuils suspendus en tissu, qui rappellent beaucoup le système du hamac, à l’image de celui proposé par la marque Amazonas. C’est un tissu relié à un bâton de bois, lui-même relié à un second tissu qu’il faudra attacher à un crochet au plafond afin que le fauteuil soit suspendu.

La force d’un fauteuil suspendu en tissu, c’est que le matériau prend la forme du corps et permet une détente absolue. De plus, le modèle présenté laisse le choix : il peut faire office de hamac si on s’y allonge, mais peut également être utilisé comme une chaise avec le dos confortablement retenu par du tissu.

Un fauteuil moderne et confortable

Il existe également des fauteuils suspendus plus rigides et plus modernes. C’est par exemple le cas du fauteuil Kid’s Globo Terracota, toujours de la marque Amazonas. C’est un fauteuil suspendu avec une armature ronde en bois, avec une confortable banquette coussin nichée à l’intérieur.

En plus d’être très design, l’avantage de ce fauteuil suspendu est qu’il possède son propre crochet, ce qui permet de le suspendre très facilement au plafond. Ce système fait de ce siège le fauteuil suspendu parfait pour l’extérieur.

À suspendre à l’intérieur et à l’extérieur

Bien que le fauteuil suspendu nécessite un crochet en hauteur afin de pouvoir être utilisé, il peut aussi être pendu en extérieur, même s’il n’existe pas de branche assez haute pour le suspendre.

La marque Amazonas a par exemple imaginé un berceau spécialement conçu pour le fauteuil suspendu Kid’s Globo Terracota, que l’on peut placer même au milieu d’un champ ou sur une terrasse.

Il n’existe donc pas de frein à l’utilisation d’un fauteuil suspendu en extérieur ou en intérieur, il est toujours possible de se détendre. Le tout est de choisir le bon modèle et surtout, de s’assurer que la fixation au plafond est assez solide !

Où acheter un fauteuil suspendu ?

On trouve des fauteuils suspendus à tous les prix. Ces derniers fluctuent en fonction des éléments de composition du fauteuil, du design ou encore de la taille. Néanmoins, dans tous les cas, le fauteuil suspendu reste accessible à tous pour se détendre.

Les meilleures affaires se trouvent comme toujours sur Internet. Il ne reste donc plus qu’à faire votre choix et vous laisser suspendre par ce fauteuil suspendu !